tir sportif

tir

La section de TIR des CORSAIRES MALOUINS a été crée il y a maintenant plus de soixante dix ans. Pendant de nombreuses années l’activité , limitée au 10 mètres, se situait Intra Muros dans un sous-sol rue de Toulouse. Sous l’impulsion et la volonté de Michel Jambon (à l’époque Président de la section de Tir) la construction de l’actuel centre de Tir de la Gilbardais se réalisa, son inauguration par M. René Couaneau, Député Maire, eut lieu en juin 1990.

Le stand de Tir des Corsaires Malouins est situé à la Gilbardais, près de Château Malo. Construit selon les normes olympiques. On peut aussi y pratiquer le tir aux Armes Anciennes ainsi que l’arbalète à 10 m.

Sa conception originale permet aux visiteurs de suivre facilement les performances des tireurs, à partir du hall panoramique central. Cette disposition facilite également les relations de sympathie et d’amitié entre les membres du club.

Tous les tireurs sont licenciés à la Fédération Française de Tir et peuvent participer aux challenges et championnats départementaux, régionaux et nationaux.

Les tireurs peuvent s’inscrire à partir de 9 ans dans les catégories suivantes poussins, benjamins, minimes, cadets et juniors (G et F), dames, seniors I, II et III.

Le club fournit, armes, cibles et munitions. Des moniteurs diplômés assurent l’encadrement des plus jeunes et des débutants, ainsi que la préparation aux compétitions.

tir1table50 tir2table50

voir le site